mars18

NEPTUNE ®, la station NEP CIP en démonstration dans nos locaux

La société ouvre ses portes pour venir tester la NEPTUNE ®, station NEP CIP en démonstration dans son atelier, dans l’Ain

Saint-Didier-sur-Chalaronne, mars 2019. L’industriel rhônalpin annonce qu’il met à disposition sa NEPTUNE 4-2000-1-20, station NEP CIP, en démonstration dans ses locaux. Cette station de nettoyage en place est sans équivalent dans le monde. Elle est destinée à partager l’expertise de Robert Bas en terme de recherche, développement et industrialisation d’une station NEP CIP standardisée. Dans le cadre de ce lancement de produit, Robert Bas propose un accès à la NEPTUNE 4-2000-1-20 – la seule et l’unique station NEP CIP en démonstration, sous format catalogue, 25 % moins cher que le prix marché – pour tester toutes les fonctions.

Ce modèle est composé de 4 compartiments de 2000 L, d’une ligne d’envoi et retour au débit de 20 m3/h, avec auto-NEP.

Pour en savoir davantage, c’est par ici.

 

 

Une gamme unique de stations NEP CIP en démonstration

La station de nettoyage en place NEPTUNE ®, est destinée à toutes les entreprises industrielles du marché de l’agroalimentaire et cosmétique, entre autres. Elle se distingue par sa facilité de mise en œuvre de type« Plug & Play », offrant un volume très réduit, tout en répondant aux mêmes fonctionnalités qu’une station NEP CIP du marché réalisée sur mesure.

Conçue pour être intégrée dans un container maritime afin de faciliter son transport à l’international. Elle offre des capacités maximales de 4 compartiments de 5 000 litres avec 3 lignes d’envoi. Un effort particulier a été apporté dans la conception de son programme d’automatisme. Il permet d’optimiser la gestion des énergies utilisées et ses coûts d’exploitation.

Grâce à une multitude d’options, cette station est flexible et évolutive pour répondre au plus juste aux exigences clients. Sa conception répond aux normes en vigueur dans l’industrie agroalimentaire (IFS Food, BRC Food, Iso 22 000, etc.). De plus, tous ces critères lui permettent de faire valoir une empreinte carbone bien inférieure à une station de nettoyage en place faite sur mesure.

 

Miser sur l’innovation

Déjà en fonctionnement sur plusieurs sites agroalimentaires, la nouvelle NEPTUNE 4-2000-1-20, la station NEP CIP est disponible à la démonstration dans les locaux de la société. Elle est composée de 4 compartiments de 2 000 L, 1 ligne d’envoi et retour au débit de 20 m3/h.

Avec deux bureaux d’études, Robert Bas a mobilisé ses compétences pour l’étude et la conception. Enfin, elle a obtenu un modèle 25 à 30 % moins cher que le prix du marché.

L’offre standard complétée par un catalogue d’options se présente comme une solution économique. Elle assure le meilleur rapport qualité-prix. Un produit incontournable sur le marché du nettoyage en place NEP CIP.

 

Chiffres et données clés

  • 8 / 10 semaines de délai
  • 1 à 5 compartiments différents
  • 500 à 5000 L / compartiment
  • 10 à 40 m3/h et 3 à 6 bars de pression
  • 1 à 3 lignes de lancement programmable
  • 4x5000L – 3 lignes : capacités max
  • 100 % inox
  • 25 à 30 % moins cher qu’une station NEP du marché
  • Entièrement fabriquée en France

 

Vous pouvez télécharger la plaquette commerciale,ou bien nous écrire pour avoir la fiche technique :

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Société *

Fonction *

Email *

Demande *



En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), sur notre page «Politique de confidentialité - Cookies»

 

Partagez cette actualité sur les réseaux sociaux

                  

 

A propos de Robert Bas

La société Robert Bas intervient, depuis 28 ans, sur les études de process et la fabrication d’équipements chaudronnés ou mécanisés sur-mesure pour des industriels de l’agroalimentaire, de la cosmétique, de la pharmaceutique et des biotechnologies.
En s’appuyant sur la base de la maîtrise du métier historique et ses 4500 m² d’atelier, l’équipe Robert Bas est à l’écoute du client et dans la recherche de solutions innovantes.
Plusieurs objectifs les animent : accroître les performances, favoriser les économies d’énergies, technologies de rupture, faciliter la maintenance, etc.
Astuce, réflexion, curiosité, retour d’expérience, invention… les ingénieurs apportent une réponse adaptée à toutes les demandes, des plus génériques aux plus spécifiques.