juil.07
Dans le cadre d’un plan d’amélioration des rejets industriels, nous avons réalisé une installation de récupération des eaux de cuisson. Le dispositif est à destination d’un processus externe de méthanisation.
Le process a été défini par nos équipes, en partenariat avec le client final, le bureau d’étude chargé du projet environnemental, et l’automaticien local.
L’équipe a ainsi :
– intégré les contraintes de nettoyage,
– intégré les contraintes de sécurité
– proposé une récupération complémentaire permettant d’améliorer les performances environnementales de l’installation initialement prévue.
La livraison du matériel de chaudronnerie est effectuée. Le process en service depuis quelques semaines.
Merci Provol & Lachenal de nous avoir confié cette mission !
La société Robert Bas intervient, depuis près de 30 ans, sur les études de process et la fabrication d’équipements chaudronnés ou mécanisés sur-mesure pour des industriels de l’agroalimentaire, de la cosmétique, de la pharmaceutique et des biotechnologies.
En s’appuyant sur la base de la maîtrise du métier historique et ses 4 500 m² d’atelier, l’équipe Robert Bas est à l’écoute du client et dans la recherche de solutions innovantes.
Plusieurs objectifs les animent : accroître les performances, favoriser les économies d’énergie, technologies de rupture, faciliter la maintenance, etc.
Astuce, réflexion, curiosité, retour d’expérience, invention… Les ingénieurs apportent une réponse adaptée à toutes les demandes, des plus génériques aux plus spécifiques.