févr.09
En amont du process existant, nous avons conçu puis fabriqué une ligne de transfert et de dosage automatisée, ainsi qu’un nouveau fondoir :
Ses fonctions :
– La montée en température des matières premières utilisées pour les faire fondre, les mélanger,
– Le maintien en température,
– L’envoi vers les lignes de remplissage.
Sur ce type d’installation, la particularité réside dans la nécessité de réaliser une fabrication intégralement en double enveloppe calorifugée , afin qu’il n’y ait aucun point froid, évitant ainsi de figer la cire.
Ce projet dans l’univers de l’industrie cosmétique s’est déroulé en grande partie malgré les contraintes de la période de confinement.
Nous espérons vivement poursuivre cette collaboration.
La société Robert Bas intervient, depuis près de 30 ans, sur les études de process et la fabrication d’équipements chaudronnés ou mécanisés sur-mesure pour des industriels de l’agroalimentaire, de la cosmétique, de la pharmaceutique et des biotechnologies.
En s’appuyant sur la base de la maîtrise du métier historique et ses 4 500 m² d’atelier, l’équipe Robert Bas est à l’écoute du client et dans la recherche de solutions innovantes.
Plusieurs objectifs les animent : accroître les performances, favoriser les économies d’énergie, technologies de rupture, faciliter la maintenance, etc.
Astuce, réflexion, curiosité, retours d’expériences, invention…
Les ingénieurs apportent une réponse adaptée à toutes les demandes, des plus génériques aux plus spécifiques.