sept.29

Process : nouvelle collaboration avec Berlidon – Poppies

L’usine Berlidon basée à Laudun L’Ardoise dans le Gard, fabrique des donuts et beignets pour la grande distribution. Le besoin exprimé par notre client était de modifier un procédé de distribution du nappage de ces produits.  

Jusqu’à ce jour, le chocolat, destiné à recouvrir les produits, était reçu en blocs, puis versé dans des fondoirs.
Cette phase nécessitait des opérations de manutention et alourdissait le processus de production.
Le projet d’amélioration a été fondé sur l’idée d’utiliser un chocolat liquide.  

Dans ce contexte, nous avons réalisé l’intégration d’une cuve fournie par le client, depuis les études de détail de la cuve, jusqu’à la mise en service de l’installation, en passant par la réalisation du processréseaux hydrauliques de distribution et de réchauffage, électricité et automatisme.

De même que la cuve, le réseau de distribution a été réalisé en double enveloppe afin de maintenir le chocolat à température pour éviter qu’il ne se fige.

L’installation a été conçue avec précision pour un espace réduit, avec intégration d’une passerelle de liaison entre les anciennes cuves et la nouvelle.

Process Berlidon

Lors de notre enquête de satisfaction, notre interlocuteur a apporté ce commentaire général à la collaboration :

« Nous sommes satisfaits des prestations de Robert BAS, enthousiastes de collaborer avec la société. La compétence et la confiance sont des critères primordiaux pour nous, et c’est ce qui caractérise notre relation avec Robert BAS. »

Nous remercions notre client Berlidon -Poppies de sa confiance et de cette collaboration. Un nouveau travail est actuellement en cours, nous vous en parlerons prochainnement !