févr.08

L’ACTIVITE PHARMACEUTIQUE / COSMETIQUE DU GROUPE SERAP DESORMAIS INTEGREE AUX ACTIVITES DE ROBERT BAS

Deux ans après l’intégration de la société Robert BAS dans le Groupe SERAP, les deux entités accentuent la mise en œuvre de leurs complémentarités.

A l’origine de cette fusion d’activités dans les domaines pharmceutique et cosmétique : l’expertise commune en équipements de process industriel inox.

Depuis 1991, les équipes de Robert BAS ont développé  une maîtrise  de la conception, la fabrication et l’installation de process inox. 

Organisées autour de ces activités, elles intervenaient jusqu’à présent principalement dans le secteur agroalimentaire, mais également auprès de quelques clients des secteurs pharmaceutique et cosmétique.

La société réalise des projets sur l’ensemble du territoire français.

Les équipes technico-commerciales, bureau d’études, fabrication, chantiers, sont réparties entre le siège au Nord de Lyon – qui abrite aussi l’atelier de 4500 m2 –  et l’Agence Grand Ouest près de Rennes.

Le groupe SERAP, basé en Mayenne, qui a célébré ses 60 ans 2023, est spécialisé dans la chaudronnerie inox alimentaire. 

Il est depuis plusieurs années le leader mondial des refroidisseurs de lait à la ferme, grâce à ses usines en France, Inde, Mexique et Brésil. Il est également constructeur de cuves vinicoles répondant aux exigences des producteurs prémium, en France et à l’international.

Suite à la diversification des activités en 2017, aux côtés de ses activités historiques, le groupe réalise des solutions sur mesure de process pharmaceutique et cosmétique, grâce à une équipe dédiée installée au Nord de Lyon, à quelques kilomètres de Robert BAS.

Il a donc été naturel de regrouper les activités des deux entités. Les équipes sont à présent installées ensemble dans les locaux de la société Robert BAS. 

Cette intégration confirme le renforcement de l’offre de Robert BAS et l’élargissement de  ses domaines d’intervention, de la conception à la fabrication d’équipements sur mesure, avec une gamme de services adaptée aux besoins des clients dans chaque secteur d’activité.

3D process pharmaceutique cosmetique

L’ensemble de  ressources alloué aux clients des industries pharmaceutiques et cosmétiques, permettent à la société Robert BAS de répondre encore plus précisément à un grand nombre de besoins. 

Pour de nouvelles installations ou pour l’amélioration des opérations de process (dosage, mélange, transfert, stockage, traitement thermique et NEP), pour tous les produits liquides ou pâteux, elle propose :   

– l’accompagnement en amont,
– l’aide à la définition des besoins,
– la conception,
– la fabrication,
– la mise en œuvre.

La maîtrise des normes et processus liés aux exigences des secteurs de la cosmétique et de la pharmacie s’inscrit dans la continuité de son adhésion aux pratiques de conception hygiénique.

Robert BAS se développe et renforce ainsi ses offres et compétences transversales en constante évolution, ses méthodes innovantes, sa réactivité, son attention à la relation client.

Depuis début 2024, les équipes regroupées comptent près de 50 collaborateurs.

NEP pharmaceutique cosmetique

Robert BAS en quelques lignes : 

Depuis plus de 30 ans, Robert BAS étudie, conçoit, réalise des installations de process alimentaires, de mécanisation, et de la chaudronnerie, en version standard ou sur-mesure.  

En fonction des besoins clients, les équipes polyvalentes interviennent sur chantier, ou préfabriquent les équipements dans l’atelier de 4 500 m2.  

Le siège de la société basé au Nord de Lyon et son agence Grand Ouest offrent une présence nationale qui lui permet de maintenir la qualité de sa relation clients et sa réactivité.  

Adossée depuis 2021 à SERAP, présent à l’international et comptant 530 employés , la société s’appuie sur la force d’un groupe. 

Les complémentarités techniques permettent d’offrir encore plus de ressources et d’allier la force du groupe avec la réactivité et l’esprit d’une PME.

www.groupeserap.fr