avril04
Le besoin :
La demande concernait le réaménagement d’un atelier de production de compotes.
Il s’agissait d’augmenter les capacités dans un contexte de vieillissements du dispositif de production.
Notre client :
Depuis 1975, au cœur des vergers du Sud-Est de la France, Charles et Alice (anciennement Hero) fabrique et commercialise des desserts aux fruits.
Aujourd’hui, la marque est réputée pour son savoir-faire, son ancrage territorial, ses gammes diversifiées et elle emploie plus de 400 personnes.
La mission confiée à Robert BAS :
Les équipements de raffinage, pasteurisation, mélange, convoyage, tri, stockage en cuve ont été renouvelés et l’équipe Robert BAS a œuvré sur le raccordement des réseaux énergie et utilités eau, vapeur, produits de nettoyage.
La mise en œuvre du réseau de nettoyage en place faisait également partie des missions confiées.
La complexité particulière dans ce projet a été d’intégrer les réseaux dans un environnement dense, et d’optimiser les voies de passage des réseaux.
L’organisation rigoureuse, l’adaptation des moyens et de la manutention sur ce chantier ont été les facteurs primordiaux de succès, ayant permis de réussir les opérations dans les temps impartis.
Le client et l’équipe chantier ont finalisé cette affaire avec une grande satisfaction, toutes les opérations se sont déroulées de manière fluide, pour une prestation de qualité et un planning respecté.