juil.07

Une nouvelle réalisation pour l’usine de notre client Provol & Lachenal

Une nouvelle réalisation dans le secteur d’activité de la charcuterie.


Dans le cadre d’un plan d’amélioration des rejets industriels, nous avons réalisé une installation de récupération des eaux de cuisson. Le dispositif est à destination d’un processus externe de méthanisation.

Le process a été défini par nos équipes, en partenariat avec le client final, le bureau d’étude chargé du projet environnemental, et l’automaticien local.

L’équipe a ainsi :
– intégré les contraintes de nettoyage,
– intégré les contraintes de sécurité
– proposé une récupération complémentaire permettant d’améliorer les performances environnementales de l’installation initialement prévue.
 
La livraison du matériel de chaudronnerie est effectuée. Le process en service depuis quelques semaines. 
 
Merci Provol & Lachenal de nous avoir confié cette mission !

L’entreprise Provol & Lachenal développe son savoir faire de charcutier traiteur, en répondant de manière flexible aux besoins des professionnels de la restauration et de l’industrie.
Elle offre une large gamme de produits et met en avant des qualités gustatives incomparables, grâce à la qualité de ses matières premières et à un savoir-faire authentique.
+ d’information sur : www.provol-lachenal.fr

 

Cuve Robert BAS pour usine Provol

 

A propos de Robert Bas

La société Robert Bas intervient, depuis près de 30 ans, sur les études de process et la fabrication d’équipements chaudronnés ou mécanisés sur-mesure pour des industriels de l’agroalimentaire, de la cosmétique, de la pharmaceutique et des biotechnologies.
En s’appuyant sur la base de la maîtrise du métier historique et ses 4 500 m² d’atelier, l’équipe Robert Bas est à l’écoute du client et dans la recherche de solutions innovantes.
Plusieurs objectifs les animent : accroître les performances, favoriser les économies d’énergie, technologies de rupture, faciliter la maintenance, etc.
Astuce, réflexion, curiosité, retour d’expérience, invention… Les ingénieurs apportent une réponse adaptée à toutes les demandes, des plus génériques aux plus spécifiques.