mars08

SKID PILOTE destiné à la R&D et aux petites productions

Skid Pilote

La société choisit d’offrir un Pilote pour les services R&D de ses clients mais également pour les petites productions.

La semaine prochaine au CFIA de Rennes, nous aurons le plaisir de vous présenter notre nouveauté : nos Skids Pilotes. Ils ne sont pas uniquement destinés à équiper les services R&D des grands groupes agroalimentaires. Conçus pour être un outil de production à part entière, ils permettent de créer ou d’améliorer des recettes dans un environnement ultra compact, avec une capacité pouvant atteindre plusieurs centaines de tonnes/an.

Venez-nous rencontrer, Hall 8, stand C16-D15 !

Nos Skids Pilote se composent d’un large panel d’équipements : cuve(s) allant de 100 à 500 L, agitation hélicoïdale, raclage, système de dispersion de poudre, etc. Et de plusieurs fonctions à utiliser seul ou combiné : pasteurisation continue ou en batch, stérilisation avec exécution aseptique, homogénéisation simple ou double effet, etc.

Aussi, il est possible d’intégrer un système NEP/CIP et de s’adapter aux équipements du commerce existants. De plus, son programme automatique permet de paramétrer facilement une recette et de la faire évoluer.

Le projet d’un Skid Pilote permet d’obtenir une meilleure maîtrise du process de fabrication d’un produit afin de le déployer à grande échelle. Sa conception compacte lui permet une mise en place rapide et de la déplacer à souhait. Une attention particulière est apportée à l’optimisation des pertes produits.

Il est destiné à diverses applications : plats cuisinés, desserts, boissons, produits lactés, etc.

Nous concevons, fabriquons et testons l’ensemble de l’équipement (tuyauterie, chaudronnerie, mécanisation, automatisme) dans nos locaux au nord de Lyon. Nos équipes sont à même de s’adapter à toutes les demandes, des plus génériques aux plus spécifiques.

Téléchargez la fiche produit, par ici.

SKID PILOTE SKID PILOTE SKID PILOTE

A propos de Robert Bas

Riche de 28 ans d’expérience sur le marché de la chaudronnerie et de la tuyauterie, la société est aujourd’hui un acteur innovant et singulier sur les secteurs variés de l’agroalimentaire, de la pharmacie, de la cosmétique, … Grâce à ses clients et à ses 35 collaborateurs, l’entreprise a acquis une expertise technique considérable. En s’appuyant sur la base de la maîtrise du métier historique et ses 4500 m² d’atelier, l’équipe de Robert Bas intègre partout en France et à l’international des systèmes de process et des équipements en inox.

 

Partagez cette actualité sur les réseaux sociaux