sept.15

Nouvelle collaboration dans le secteur des arômes

Cette nouvelle réalisation est destinée à un atelier de production de créations aromatiques, de type poudres, très sensibles à l’humidité.

Dans cet unité de production, différentes poudres transitent par des flexibles de transfert.
Ces derniers doivent être nettoyés à chaque changement de produit traité.

Les besoins formulés étaient de :
– les nettoyer parfaitement
puis
– permettre un égouttage optimal des flexibles,  en fin de lavage.

La phase de nettoyage est à présent réalisée par la NEP compacte dotée d’une cuve de 150 litres.

Le flexible est mis en place par enroulement sur la cage support, dans sa position verticale.
Sur son chariot mobile support, il va au plus près de l’équipement de production. Ensuite,  un rapatriement dans la zone de lavage est réalisé.

La cage mobile est enfin orientée à l’horizontale, avant raccordement à la NEP pour lavage.
Cette dernière configuration favorise un égouttage naturel ( spire descendante ) en fin du cycle de lavage.

Le cycle de lavage est réalisé selon différentes configurations paramétrées ( du simple rinçage au lavage avec 2 bases produits ) et s’achève par une pousse à l’air, afin d’optimiser l’égouttage du tuyau souple.
Le séchage final est réalisé grâce à un dernier équipement de type dessiccateur déjà présent dans l’unité de production de notre client.

Nous avons fortement apprécié la collaboration naissante avec notre client Prova, et le remercions de sa confiance.

EHEDG

A propos de Robert Bas

La société Robert Bas intervient, depuis près de 30 ans, sur les études de process et la fabrication d’équipements chaudronnés ou mécanisés sur-mesure pour des industriels de l’agroalimentaire, de la cosmétique, de la pharmaceutique et des biotechnologies.
En s’appuyant sur la base de la maîtrise du métier historique et ses 4 500 m² d’atelier, l’équipe Robert Bas est à l’écoute du client et dans la recherche de solutions innovantes.
Plusieurs objectifs les animent : accroître les performances, favoriser les économies d’énergie, technologies de rupture, faciliter la maintenance, etc.
Astuce, réflexion, curiosité, retour d’expérience, invention… Les ingénieurs apportent une réponse adaptée à toutes les demandes, des plus génériques aux plus spécifiques.