nov.10

Cuiseur mélangeur industriel hautes performances

Cuiseur mélangeur industriel

Cuiseur mélangeur industriel hautes performances : TRIVAP

Capacité de 1 000 à 10 000 litres
Double enveloppe de chauffe de 0 à 10 bars vapeur
Double enveloppe de refroidissement de -8 à 15°C
Injection douce de 75 à 1 500 kg/h de vapeur
Injection de puissance de 250 à 5 000 kg/h de vapeur
Fond conique de 15 à 45°

ROBERT BAS sort une nouvelle gamme de cuiseur mélangeur  industriel à vapeur, hautes performances, nommée TRIVAP. Ces cuiseurs cylindro-coniques ont une capacité allant de 1 000 à 10 000 litres, pour une puissance de chauffe allant jusqu’à 7 tonnes / heure de vapeur.

Cuiseur mélangeur industriel

Une telle puissance est permise par un triple procédé de chauffe de la cuve. Une injection directe de vapeur à fort débit envoie l’essentiel de la puissance par le cône de la cuve, permettant de commencer la chauffe celle-ci à un taux de remplissage atteignant 25%. Cette injection est complétée par un deuxième procédé d’injection basse pression qui permet de maintenir une injection vapeur relativement puissante en présence de produits fragiles. Enfin, une double enveloppe à grande vitesse de passage permet de réchauffer les produits sans contact avec la vapeur.

En complément et pour permettre au produit d’absorber la puissance, une agitation pendulaire est combinée à un racleur faisant office de contre agitation. L’ensemble des paramètres puissances vapeur ou vitesses d’agitation sont ajustables en fonction de la courbe de montée en température ou des recettes. De nombreuses options permettent de compléter le process pour correspondre à vos applications spécifiques : injections de poudres ou liquides, entrée automatisée de marquants, pesage, etc.…

Ce cuiseur haute performance est destiné principalement aux fabrications de produits liquides avec ou sans morceaux (50 à 60% de morceaux maximum).