mars20

Cuves agitées raclées 80 L pour du dosage de purée de fruits

Cuves agitées raclées 80 L

Robert Bas a développé, pour son client, des cuves agitées raclées 80 L, servant au dosage de purée de fruits dans des sticks

L’équipe Robert Bas, du bureau d’étude des équipements chaudronnés, a élaboré des cuves agitées raclées 80 L tout inox pour du dosage de purée de fruits dans son emballage.

Sur ce projet le véritable challenge a été d’adapter la cuve à l’environnement existant. Face a cet impératif de dimensionnement, nos ingénieurs ont regroupés beaucoup de fonctions sur une très petite surface :

  • système de chauffe
  • agitation et raclage
  • distribution produit
  • contrôle de niveau
  • hublot pour une vision intérieure
  • NEP/CIP nettoyage-en-place

 

 

A propos de Robert Bas

La société Robert Bas intervient, depuis 28 ans, sur les études de process et la fabrication d’équipements chaudronnés ou mécanisés sur-mesure pour des industriels de l’agroalimentaire, de la cosmétique, de la pharmaceutique et des biotechnologies.
En s’appuyant sur la base de la maîtrise du métier historique et ses 4 500 m² d’atelier, l’équipe Robert Bas est à l’écoute du client et dans la recherche de solutions innovantes.
Plusieurs objectifs les animent : accroître les performances, favoriser les économies d’énergie, technologies de rupture, faciliter la maintenance, etc.
Astuce, réflexion, curiosité, retour d’expérience, invention… Les ingénieurs apportent une réponse adaptée à toutes les demandes, des plus génériques aux plus spécifiques.