nov.10

Cuiseur mélangeur industriel – gamme TRIVAP hautes performances

Cuiseur mélangeur industriel

Le cuiseur mélangeur industriel hautes performances, TRIVAP

Robert Bas sort le TRIVAP, une nouvelle gamme de cuiseur mélangeur  industriel à vapeur, hautes performances. Ces cuiseurs cylindro-coniques ont une capacité allant de 1 000 à 10 000 litres, pour une puissance de chauffe allant jusqu’à 7 tonnes / heure de vapeur.

Une telle puissance est permise par un triple procédé de chauffe de la cuve. L’injection directe de vapeur à fort débit envoie l’essentiel de la puissance par le cône de la cuve, permettant de commencer la chauffe celle-ci à un taux de remplissage atteignant 25%. Elle est complétée par un deuxième procédé d’injection basse pression qui permet de maintenir une injection vapeur relativement puissante en présence de produits fragiles. Enfin, une double enveloppe à grande vitesse de passage permet de réchauffer les produits sans contact avec la vapeur.

 

Cuiseur mélangeur industriel

 

En complément et pour permettre au produit d’absorber la puissance, une agitation pendulaire est combinée à un racleur faisant office de contre agitation. L’ensemble des paramètres puissances vapeur ou vitesses d’agitation sont ajustables en fonction de la courbe de montée en température ou des recettes. De nombreuses options permettent de compléter le process pour correspondre à vos applications spécifiques : injections de poudres ou liquides, entrée automatisée de marquants, pesage, etc.…

Le TRIVAP, cuiseur mélangeur haute performance est destiné principalement aux fabrications de produits liquides avec ou sans morceaux (50 à 60% de morceaux maximum).

 

Chiffres clés

  • 1 000 à 10 000 L de capacité
  • 0 à 10 bars vapeur pour la double enveloppe de chauffe
  • -8 à 15°C pour la double enveloppe de refroidissement
  • 75 à 1 500 kg/h de vapeur pour l’injection douce
  • 250 à 5 000 kg/h de vapeur pour l’injection de puissance
  • 15 à 45° d’inclinaison pour les fonds coniques

 

Vous pouvez télécharger la plaquette commerciale, ou bien nous écrire pour avoir la fiche technique :

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Société *

Fonction *

Email *

Demande *



En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), sur notre page «Politique de confidentialité - Cookies»

 

Partagez cette actualité sur les réseaux sociaux

                  

 

A propos de Robert Bas

La société Robert Bas intervient, depuis 28 ans, sur les études de process et la fabrication d’équipements chaudronnés ou mécanisés sur-mesure pour des industriels de l’agroalimentaire, de la cosmétique, de la pharmaceutique et des biotechnologies.
En s’appuyant sur la base de la maîtrise du métier historique et ses 4500 m² d’atelier, l’équipe Robert Bas est à l’écoute du client et dans la recherche de solutions innovantes.
Plusieurs objectifs les animent : accroître les performances, favoriser les économies d’énergies, technologies de rupture, faciliter la maintenance, etc.
Astuce, réflexion, curiosité, retour d’expérience, invention… les ingénieurs apportent une réponse adaptée à toutes les demandes, des plus génériques aux plus spécifiques.