nov.06

Robert Bas ouvre une agence dans le Nord

agence dans le Nord

Constructeur d’équipements inox et de process à destination de l’industrie, la société choisit de poursuivre sa dynamique de croissance & d’innovation grâce à l’ouverture d’une agence dans le Nord

 Robert Bas ouvre une agence dans le Nord, à Lille pour assurer la pleine satisfaction des clients : riche de 26 ans d’existence sur le marché de la chaudronnerie et de la tuyauterie, la société Robert Bas est aujourd’hui un acteur innovant et singulier. Sur la base de la maîtrise du métier historique, l’entreprise a développé une expertise technique considérable.

Son dirigeant Bruno Maingret a repris la société en 2014. Depuis son arrivée, il a accru la valeur ajoutée des compétences en ingénierie et a déployé des bureaux d’études en interne. L’apport de solutions globales, maîtrisées de la conception à l’installation, est une preuve de l’engagement de la société auprès de ses clients.
Les services de dépannage et de maintenance, viennent également renforcer la relation client.

La nouvelle agence, située sur la commune de Marcq-en-Barœul, est à deux pas de la rocade Nord-Ouest de la métropole lilloise. Elle permet donc d’accéder facilement à tout le Sud de la région, de Dunkerque et de la Belgique. Cette position stratégique répond à notre critère premier : être au plus proche de nos clients et le plus rapidement possible.

 

Assurer la pleine satisfaction des clients dans le Nord

La différence de Robert Bas réside dans les hautes compétences et les qualités humaines de ses collaborateurs. Déjà au service de plusieurs industriels dans le Nord de la France, la décision a été prise de leur offrir un contact de proximité. L’attractivité locale pousse la société à prévoir une dizaine d’embauche dans les 2 années à venir.

Amaury Desrousseaux est le nouveau chef de l’agence Grand Nord et Philippe Roch son collaborateur. Tous les deux originaires de la région Nord-Pas-de-Calais, ils ont décidé de relever le défi de cette nouvelle aventure.

Depuis 4 ans, la société a su renforcer la satisfaction de ses clients en les aidant à optimiser leurs projets d’investissements. Avec une solide expérience dans le métier, la nouvelle équipe saura prolonger le développement de l’activité.

 

Une démarche atypique dans le secteur

La société d’intégrateurs de process mise sur sa démarche de mobilité géographique pour mesurer sa position sur un marché concurrentiel. L’objectif est de développer la polyvalence des équipes et leur donner les moyens de répondre à une demande grandissante.

Les ingénieurs s’impliquent dans la recherche de solutions, avec le souci d’ajuster la commande du client au plus près de ses besoins.

 « Nos clients fidèles ne se posent même plus la question, ils savent qu’ils seront satisfaits grâce à des prestations et équipements performants, sur le long terme, avec un accompagnement spécifique. », confient les responsables des bureaux d’études.

Que ce soit dans les industries agroalimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, les biotechnologies, le traitement des déchets, les énergies… la société souffle ainsi un vent nouveau dans la fourniture d’Equipements Process sur mesure, Ingénierie Fluides, Skids, Pilotes et Panoplies en inox.

Une nouvelle gamme de produits standards est actuellement en phase de lancement, toujours dans l’objectif d’apporter des réponses flexibles et confortables pour les clients.

 

Chiffres Clés

  • 4% du CA dégagé pour la R&D en 2016
  • 2 centres d’ingénierie
  • 1 centre de recherche et développement
  • 7 chargés d’affaires, 30 collaborateurs
  • 2 implantations
  • 26 ans de savoir-faire dans les domaines d’expertise et de prestations : Equipements Process sur mesure, Ingénierie Fluides, Skids, Pilotes, Panoplies, R&D – innovation, Equipements Standards, Services
  • Croissance du CA de 30 % depuis 3 ans
  • CA de + de 6 M d’euros

 

A propos de Robert Bas

La société Robert Bas intervient, depuis 28 ans, sur les études de process et la fabrication d’équipements chaudronnés ou mécanisés sur-mesure pour des industriels de l’agroalimentaire, de la cosmétique, de la pharmaceutique et des biotechnologies.
En s’appuyant sur la base de la maîtrise du métier historique et ses 4 500 m² d’atelier, l’équipe Robert Bas est à l’écoute du client et dans la recherche de solutions innovantes.
Plusieurs objectifs les animent : accroître les performances, favoriser les économies d’énergie, technologies de rupture, faciliter la maintenance, etc.
Astuce, réflexion, curiosité, retour d’expérience, invention… Les ingénieurs apportent une réponse adaptée à toutes les demandes, des plus génériques aux plus spécifiques.